Comme l’a annoncé la société américaine spécialisée dans la traduction d’animés et mangas, Viz Media, la boule de poils blanche au ruban rouge d’Hello Kitty va prendre vie à l’occasion d’une série de romans graphiques. La publication est permise par la conclusion d’un accord entre l’éditeur et la compagnie japonaise Sanrio qui détient les droits sur la mascotte.

La série sera lancée, à l’occasion de l’évènement Comic-Con International, avec la parution d’un comics édition spéciale dont la couverture sera réalisée par Jacob Chabot. Au fil des pages, les illustrations seront signées Victoria Maderna, Ian McGinty et Chabot. Le titre sera suivi de compilations d’histoires contant les voyages du personnage à travers le monde.

La mascotte a été créée par Yuko Shimizu dans les années 1970. Hello Kitty est ensuite apparue dans des émissions de télévision, des jeux vidéo et autres gammes de produits dérivés lucratifs. Une licence commerciale qui génère environ 5 milliards de dollars annuels pour son détenteur, Sanrio.

(Source: http://www.actualitte.com)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *